Deux nanas et leurs mecs rêvent tout haut à l’endroit où elles se sentent vraiment le mieux.
Mutine, Florence dit à sa copine : «  Tiens, on va jouer à un petit jeu : Où est-ce que tu te sentirais vraiment le mieux ?
Après un petit instant de réflexion, Chantal lui répond : « Ah, moi, attends un peu, oui, ce serait pendant les vacances, allongée sur une plage en train de me faire bronzer…
Florence ajoute en commentaire : « Oh oui, je te vois bien avec les pieds dans l’eau et la tête au soleil. »
Et son copain Joël d’ajouter : « Et la chatte à l’air aussi » sous les rires de son pote Milou.
- Et ça vous fait rire les mecs ! constate Chantal avec un sourire malicieux tandis que Florence fait semblant d’être outragée.
 

Florence, la nana de Joël, qui veut absolument reprendre la main, lui demande :
- Et toi mon chéri, où est-ce que tu te sentirais le mieux.
Et Joël sans se démonter : « Mais ma chérie, bien sûr c’est entre tes cuisses… j’y passe des moments merveilleux… et j’y fais des séjours prolongés… le nirvana.
Là, il est prudent de ne rien ajouter, pas parce qu’il n’y a plus rien à dire mais parce que c’est une question de survie.

 

Milou, jamais en vaine de blague, enchaîna sur une courte histoire de son cru : « C’est comme cette manie des femmes de toujours poser des questions absolues, surtout quand les mecs se sentent bien et ne pensent à rien : "Ô mon chéri, est-ce que tu m’aimes ? Est-ce que tu m’aimes vraiment ?"
Le chéri en question qui sent bien qu’il faut aller dans son sens pour être peinard, lui répond invariablement sur un ton qui se veut rassurant :
- Mais bien sûr ma chérie que je t’aime…
Et bien sûr la fille le crut.
Et bien sûr, il était cuit. »
Ce qui fit tout juste sourire les filles.

 

Sans se démonter, il enchaîna sur une nouvelle histoire.
- C’est l’histoire d’un mec qui dit à une femme qu’il ne connaît pas : « Oh chère madame, mes compliments, vous avez un très beau cul ! » La femme, rouge de colère et de confusion, le voua aux gémonies et le traita de tous les noms d’oiseaux.
Ce même mec alla vers une autre nana et lui tint ce langage : « Oh chère madame, mes compliments, permettez-moi de vous dire que vous avez un très gros cul ! Il possède vraiment une ampleur magnifique !»
La femme, aussi rouge de colère et de confusion que la précédente, le voua aux gémonies et le traita de tous les noms d’oiseaux.
Morale de ma fable : Faites à une femme des compliments ou dites-lui des insanités, peu importe, vous aurez toujours tord, alors parlez-lui donc plutôt de la pluie et du beau temps. De toute façon, ce sera alors de la faute de la météo !

 

Allez, faites pas cette tête les filles ; Juste une petite dernière pour me faire pardonner.
Cette fois, la dame est chez son docteur qui l’ausculte et lui dit :
- Vous me faites une crise aiguë d’appendicite madame.
- Ah, une crise aiguë dites-vous ?
- Oui madame, je vous le confirme, une crise aiguë.
- Ah, et c’est grave docteur ?
 

     
Les nanas de Niki de Saint-Phalle

---------------------------------------------------------------------------------
<< Christian Broussas • Milou et Joël © CJB  ° 04/10/ 2020  >>
---------------------------------------------------------------------------------